5 raisons d’aimer le SCALP de John Masters Organics

Ces derniers temps, j’ai essayé plusieurs shampooings différents dans l’espoir d’en trouver un qui ne rende pas mes cheveux trop gras/trop secs/trop vite sales/trop raplapla…tout en restant éthique.

Tâche ardue qui un temps m’a semblée impossible et m’a presque poussée à abandonner purement et simplement tout lavage capillaire. Mais, même si je me suis intéressée au mouvement No-Poo et que je suis presque séduite, je ne suis pas encore prête à faire l’impasse sur mon shampooing mensuel bi-hebdomadaire.

J’ai alors pensé à me tourner vers une référence de la cosmétique bio.

Aujourd’hui, c’est officiel, j’adooore les produits John Masters Organics!! Je vous avais déjà parlé de leur sérum ultra-efficace ICI.

J’ai commandé sur internet le SCALP : shampooing stimulant à la menthe verte & reine-des-prés. Et voici 5 raisons pour lesquelles ce shampooing est mon préféré, et de loin.

 

shampooing john masters organics

1. Il est E-FFI-CA-CE.

Oubliés le cuir chevelu graisseux et les longueurs sèches…Avec ce shampooing, j’ai enfin la sensation d’avoir la tête vraiment propre sans effet botte de foin. Il joue parfaitement son rôle purifiant et je ne ressens pas le besoin de me laver les cheveux tous les 2 jours.

Il promet un cuir chevelu rafraîchi, purifié et ré-équilibré grâce à la menthe verte, au zinc et à l’eucalyptus et, en ce qui me concerne, il tient sa promesse.

La protéine de soja est censée apporter volume, brillance et densité et s’en sort plutôt bien.

Quant à la Reine-des-prés, son rôle est de prévenir la chute des cheveux. Pour l’instant, j’en ai encore plein…

 

2. Il sent délicieusement bon.

Une odeur fraîche : la menthe. Personnellement, je ne m’en lasse pas (oui, j’attrape ma bouteille et je la sniffe de temps en temps…) Tellement rafraîchissant! La menthe domine mais elle n’est pas seule. Le Scalp contient 12 huiles végétales, extraits de plantes et huiles essentielles et le mélange est vraiment un plaisir.

 

3. Il est ultra-clean.

  • Bio (tous les produits John Masters Organics contiennent au minimum 70% d’ingrédients certifiés bio, un taux excellent)
  • Sans sodium laureth sulfate
  • Sans methylisothiazolinone (nom barbare pour un conversateur très allergisant)
  • Sans paraben
  • Sans OGM
  • Sans colorant ni parfum artificiel
  • Naturel, aux huiles essentielles (déconseillé, par principe de précaution, durant la grossesse et l’allaitement).

Nickel quoi…

 

4. Il est éthique

Il est vegan, certifié non testé sur les animaux par le label PETA. Et l’emballage est écologique.

Tous les ingrédients des produits John Masters Organics sont récoltés dans le respect de l’environnement. La marque établit des partenariats avec des producteurs locaux respectant un cahier des charges strict quant aux conditions de culture, de récolte et de stockage.

 

5. Il est glamour

 

john masters shampooing

John Masters

 

 

John Masters, c’était un coiffeur/visagiste des stars américaines des années 70. Pour lui, John Masters Organics, la marque qu’il a créée à New York en 1991, est un “prolongement de sa vie” : pratiquant de yoga, convaincu des bienfaits d’une alimentation bio et naturelle…

 

 

 

 

 

 

Jessica Alba, Alicia Silverstone, Rosie Huntington-Whiteley…Aujourd’hui, la marque américaine est plebiscitée par du beau monde : stars, producteurs, coiffeurs hollywoodiens, coachs…

Jake Gyllenhall en est fan..et qui n’aimerait pas passer ses mains dans les cheveux doux et soyeux du cow-boy Jack Twist? 😉

 


Où commander ce super-shampooing?

Chez Precious Life ou Ecocentric par exemple, des boutiques cosmétiques éthiques bien sympas.

La qualité a un prix, je le reconnais : 23 euros les 236 ml. Ceci dit, j’utilise peu de produit à chaque shampooing et, comme mon cuir chevelu ne regraisse pas (fâcheuse habitude qu’il avait jusque là!), je peux espacer les lavages. En fin de compte, la bouteille va me durer un moment.


Et vous, quel est votre shampooing favori? Dites-le moi en commentaire et n’oubliez pas de partager cet article s’il vous a plu 🙂


PS : je précise que cet article n’est pas sponsorisé…(Ceci dit, je reste à la disposition de John Masters Organics pour toutes sortes de tests 🙂 )


 

Rendez-vous sur Hellocoton !