Les mots de Juliette

Juliette, du blog Near the lake, a, dit-elle, “commencé à écrire lorsqu’elle a commencé à avoir des rêves”.

Chez elle, l’accomplissement de soi est intimement lié à l’écriture.

D’une nature réservée, son blog est pour elle un moyen de s’ouvrir au monde et de communiquer. On y trouve des ressentis, comme des éclats de songes.

Juliette aimerait rassembler ses mots dans un recueil. En attendant, elle nous parle du manque de confiance en soi, qu’elle connait bien…

 

Le manque de confiance en soi…

 

J’ai toujours perçu la vie comme un jeu de société. Vous savez, ces jeux de société classiques : un plateau de jeu, des dés, des cases, une ligne d’arrivée.

Chaque jour, je lançais les dés.

Lorsque ceux-ci me donnaient des scores élevés, signes annonciateurs d’une bonne nouvelle, ils étaient généralement secondés d’une mauvaise, me ramenant sans cesse à la case départ.

En regardant de plus près, je me suis  rendue compte que ce plateau, ce plateau de jeu sur lequel j’avais basé ma vie, n’en était pas un. Vous devez vous demander qu’elle était ma salle de jeux? Je peux simplement vous dire qu’il n’y avait pas de dé, il n’y avait pas de plateau. Certains jours j’avancais, lorsque je me sentais bien, et faisait demi-tour lorsque ça n’allait pas.  Je n’ai jamais réussi à quitter mon point de départ, de peur…de peur de tout simplement me perdre.

Où, me direz-vous?

Dans un labyrinthe, le labyrinthe de mes peurs.

Je ne sais pas comment décrire cet endroit, quels mots employer pour le qualifier. Chaque jour, j’avance, je recule, je tente de cultiver mon art de mémoire en créant des cartes, mais en vain. Je crois que le chemin est encore long pour retrouver la porte de sortie, la porte qui me permettra de m’évader de cette prison que j’ai construite et aménagée de toute pièce durant tant d’années.

Je me suis perdue. Perdue entre deux états m’empêchant de quitter cette spirale infernale.


N’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Juliette. Ses mots très imagés vous feront voyager, tout comme ses vidéos.


Et vous, que vous inspire ce manque de confiance en soi dont nous sommes tant à souffrir?

Rendez-vous sur Hellocoton !