Je plaque tout pour lire Mathou…

Il y a quelques jours, j’ai reçu dans le cadre de l’opération “la BD fait son festival” le 2ème livre de l’illustratrice Mathou :

“Tout plaquer et aller prendre un bain”.

J’étais plutôt ravie de le découvrir dans ma boite aux lettres, parce que j’en avais entendu parlé lors de sa sortie en novembre dernier, et il me faisait gentiment de l’oeil depuis…

Instants partagés…

 

Mathou est une illustratrice angevine qui, début 2016, nous avait déjà régalé avec “les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante”.

Elle réitère pour nous livrer quelques moments du quotidien, de ceux que nous vivons toutes, et y ajoute cette touche d’humour bien à elle, et qu’on peut retrouver sur son blog Crayon d’humeur.

Je me suis donc confortablement installée pour déguster…

Et alors, c’est comment?

 

 

 

En feuilletant “Tout plaquer et aller prendre un bain”, on sourit, on s’attendrit, on hoche la tête parce que c’est plutôt réaliste, bref c’est un chouette moment de détente et un ouvrage très sympa à avoir dans sa bibliothèque. Toutes les mamans s’y retrouvent, forcément, quand prendre un bain tranquille prend des allures de graal ou quand la manifestation d’amour de notre petit monstre devient un moment inoubliable…

Il y a dans ces dessins  toutes les couleurs, toute la magie du quotidien et naturellement, ça nous touche. J’ai beaucoup aimé le petit plus à la fin, “les petits mots qui font du bien”, un shoot de positivité bienvenu.

Vous pouvez shopper ces petits moments de bonne humeur ICI

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !