Marion dessine Nantes

J’aime Nantes. Je peux dire que je m’y considère presque comme chez moi. Depuis que je suis installée en France, depuis 11 ans maintenant, c’est la ville où j’ai véritablement posé mes valises sans me dire que c’était temporaire. J’y habite depuis 5 ans et demi et mon fils y est né.

Il me semble qu’il y a là une énergie particulière, teintée à la fois de mémoire et de projets. L’élan d’accomplissement et la stabilité des choses installées. Rien n’est figé, tout est mouvement, mais le socle est solide.

Récemment, j’ai découvert un blog que j’ai pris plaisir à explorer pendant un long moment :  Marion Point Comm

J’y ai appris une foule de choses intéressantes sur Nantes. Que l’on y vive ou que l’on y passe en touriste, voilà un blog agréable et utile. Marion nous emmène de la Cathédrale au Château en s’arrêtant pour vibrer au Jazz des rendez-vous de l’Erdre….
base

 

baseEn une vingtaine d’illustrations agréables et colorées, des monuments en passant par les évènements, elle nous fait visiter Nantes chargée d’histoire et de promesses, et n’oublie pas le côté pratique (plans, dates…)

Marion Point Comm c’est aussi des “racontages de vie”, des interviews d’artistes, des dessins en vrac…

 

De passage ou résidant, n’hésitez donc pas à visiter le blog de Marion. Vous y apprendrez forcément quelque chose.


A propos de Marion…

whoMarion est née à Nantes en 1989. Diplômée en communication visuelle, elle partage son temps entre son auto-entreprise fondée en 2010 et les agences de communication nantaises. Elle s’est lancé le défi de faire un tour de Nantes illustrée sur son blog, et arpente donc la ville en long, en large et en travers, pour visiter chaque coin et raconter son histoire. Une façon ludique d’en savoir plus sur cette si belle ville!

 


Les images de cet article appartiennent à Marion et sont protégées. 


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !