Merci la vie!

Et nous voilà en 2017…Bonne année!!

Un moment, ce chiffre m’a semblé incroyable, limite irréel ; les joies du temps qui passe, quand tu réalises que oui, c’est irrévocable, tes 15 ans sont plus loin que tes 50… Mais je ne me suis pas attardée sur cette pensée qui, je l’avoue, me déprime pas mal. Non, parce que quels que soient les cheveux blancs qui s’invitent sur ma tête, ou les rides qui prennent place confortablement autour de mes yeux, la jeunesse, on le sait, c’est un état d’esprit. En vrai, je suis certainement plus jeune qu’il y a 20 ans…En tous cas, j’ai, il me semble, plus d’énergie, plus de projets (il m’en aura fallu du temps pour avoir un semblant d’ambition!), plus d’amour en moi…Et vous connaissez cette citation de cette prof de yoga de 98 ans, Tao Porchon -Lynch :

“I don’t believe in age,  I believe in energy. Don’t let age dictate what you can and cannot do”.

Pour quelques tristes sires, une nouvelle année n’est rien d’autre qu’une année de plus, et souhaiter le meilleur à tout le monde, la famille, les amis, les voisins, et globalement le monde entier, est dénué de sens. Peut-être y’a-t-il une part de vérité là-dedans. Nous vivons une drôle d’époque, et il faut l’admettre, il suffit de regarder les infos pour se dire que fêter le nouvel an, c’est limite incohérent, indécent, voire réservé à quelques utopistes illuminés.

Je souhaite tout de même à ceux-là une merveilleuse nouvelle année (je fais partie des utopistes illuminés donc….;-) ) 

Pour tous les autres, ceux qui comme moi fêtent bruyamment le début de quelque chose, et qui répandent partout autour d’eux et sur tous les réseaux sociaux leurs voeux d’amour “et plein de bonnes choses”, pour tous les autres donc, le 1er janvier est l’occasion de prendre de bonnes résolutions (et peut-être, soyons fous,  de les tenir!), de laisser, quelquefois, une année difficile derrière eux, et d’être sur les starting blocks pour repartir sur de bonnes bases, croire que le meilleur reste à venir, en tous cas vouloir le croire. Et ce n’est pas là fermer les yeux sur les horreurs qui se passent sur notre bonne vieille Terre et que je ne vais certainement pas lister ici, mais choisir de porter son attention sur le beau, le bon, sur la lumière, la main qui se tend, le sourire derrière les larmes.

J’ai quelques bonnes résolutions, évidemment, qui concernent le boulot, ce blog, ce reliquat de manque de confiance en moi qui me colle comme un caramel mou périmé, mon job de mère avec ses quelques axes à améliorer et d’autres choses encore, parce que je suis du genre à faire des listes longues comme les jambes de Holly Burt (celle qui détient le record aux Etats-Unis : 1m26 de gambettes :-), c’est dire!)

Mais la résolution qui me tient à coeur cette année, c’est d’être reconnaissante pour cette vie qui est la mienne. Ca va dans le sens de porter son attention sur le beau. En ce moment, tout n’est pas rose dans ma vie. En vrai, je suis dans une passe délicate…Bye bye Love…., mais même dans le brouillard, la lumière est omniprésente.

Aussi, je voudrais commencer cette nouvelle année avec des remerciements. Histoire de me souvenir de tout ce qu’il y a de bien dans ma vie.

 

  • Merci à la Vie pour mon fils, dont les rires savent, plus efficacement que n’importe quoi d’autre, sécher mes larmes et apaiser mes angoisses.
  • Merci à la Vie de m’avoir entourée de 5 frères tous différents les uns des autres et qui, chacun d’entre eux à leur manière, m’apportent amour, joie, créativité.

 

les garçons

  • Merci à la Vie pour mes parents. A leur présence, leur jeunesse, leur folie, leur amour. Et j’inclue ici ceux et celle qui ne m’ont pas légué leurs gènes mais leur indéfectible amour. 
  • Merci à la Vie pour ceux qui sont partis pour toujours…mais qui restent dans mes jours à jamais.

love

  • Merci à la Vie pour mes ami(e)s d’ici, de là-bas et d’ailleurs, et aux belles rencontres qui jalonnent mon chemin.
  • Merci à la Vie pour la lumière, l’Océan, toute la splendeur du monde.

les filles

  • Merci à la Vie pour la liberté dont je jouis : celle de dormir en paix, de pouvoir m’exprimer comme bon me semble, d’aimer qui bon me semble, d’entreprendre tout ce qu’il me plaira d’entreprendre.

soleil calédonie nouvelle année

  • Merci à vous qui prenez le temps de me lire…Que vos jours soient remplis d’amour, que vos rêves se réalisent, que vos rires soient tonitruants, vos chants joyeux et vos audaces délicieuses
Bonne année 2017!

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions? Pratiquez-vous cet exercice si apaisant qu’est la gratitude? 🙂


 

Rendez-vous sur Hellocoton !