Premier livre de recettes pour petit vegan!

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de recevoir “Ton premier livre de cuisine végane“, de Ruby Roth, aux éditions L’Age d’Homme, collection V pour Vegan.

” + de 60 recettes végétales que les petits peuvent préparer pour rester en bonne santé et sauver le monde”! 

 

A l’idée de devenir le super-héros de la cuisine, mon p’tit crabe a sauté de joie!

L’auteure

Ruby Roth est auteure et illustratrice, notamment de deux autres livres pour enfants qui traitent de véganisme : “Ne nous mangez pas! Vivre en respectant les animaux” et “Vegan is Love : avoir du coeur et agir”. Ceux-là me tentent bien depuis un moment, et je pense les offrir à mon fils très prochainement…

J’aime beaucoup son coup de crayon, élégant et précis, notamment ses portraits de célébrités (celui de Bowie est vraiment cool). Vous pouvez jeter un oeil à son compte instagram ICI, et à celui dédié au véganisme : we don’t eat animals.

Petit chef vegan!

Ton premier livre de cuisine végane a vraiment ravit mon loulou. Et moi aussi par la même occasion, ravie qu’il soit ravi. C’est un bouquin vraiment chouette pour plusieurs raisons :

  • Une soixantaine de recettes saines et accessibles aux toutes petites mains, parfaites pour des premières expériences culinaires!
  • Les illustrations, les couleurs pétillantes, les titres des recettes “Feux d’artifices comestibles”, “Nuage d’amour”, ou “La chenille affamée”: joyeux et ludique!
  • Le côté éducatif et positif  : oui, être un gamin vegan, ça peut être fun, on peut se régaler et on fait du bien aux animaux, à la planète et à son corps! Un super-héros quoi…;-)
  • Les moments pleins de rires et de complicité qu’on passe avec notre p’tit bouchon d’amour dans la cuisine (même si c’est vrai qu’on n’a pas besoin d’un bouquin pour ça…mais ça peut aider, ne serait-ce qu’à donner l’impulsion de départ!)

 

Ce week-end, pour le goûter, on a décidé de s’attaquer aux “Tours du pouvoir”, une recette qui promet à p’tit crabe de “propulser [son] énergie vraiment très haut dans le ciel”! C’est parti!

Les petites mains ont coupé la banane en rondelles, mélangé le beurre d’amande au cacao en poudre, tartiné ce merveilleux mélange sur chaque tranche et construis une tour plus gourmande c’est difficile…Et comme p’tit crabe avait très faim, il a enchaîné avec une pomme tranchée tartinée de beurre de cacahuètes!

P’tit crabe a assuré!

On a complété avec un “Mélange du randonneur” super nutritif, et comme tout ça, ça donne soif, on a dégusté un “Lagon vert”, une touche de spiruline et un trait de sirop d’agave mélangés à de l’eau fraîche (ou comment faire consommer des algues à un enfant et que ça passe tout seul!)

 

A la fin du livre, des petits conseils utiles, éthiques et amusants, pour éduquer les enfants à une autre façon de consommer et de vivre en harmonie avec la nature et ses habitants, comme : “te mettre pieds nus”, “visiter une pépinière” ou “planter un arbre”. Utile aussi la liste de courses précisée pour finir.

En résumé…

Ton premier livre de cuisine végane nous a enchanté p’tit crabe et moi, par ses recettes gourmandes, simples et saines, par ses illustrations, ses couleurs et sa gaieté, par ses titres rigolos, par le message qu’il véhicule…

Végé ou non, c’est un livre intéressant pour faire découvrir aux enfants les plaisirs de la cuisine, développer leur autonomie et leur créativité et passer un bon moment avec eux.

S’il vous intéresse, vous pouvez le trouver sur le site internet de V pour vegan, à 19 euros.

V pour Vegan

La collection V pour Vegan, des Editions de l’Age d’Homme, proposent une palette de livres engagés en faveur d’une alimentation végétale et d’un mode de vie éthique : recettes, théoriques, beauté, ouvrages pour enfants…Une très belle collection!

Jetez un oeil à leur site et si vous êtes comme moi, le choix risque d’être cornélien.

⇒ V pour VEGAN



J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Collection V pour Vegan, que je remercie au passage. Cependant soyez assuré (e) de la sincérité de mon opinion et de l’authenticité de mon enthousiasme 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !