Une semaine au Vegan Surf Camp

Cet été, nous avons été camper dans les Landes, à Moliets-et-Maa, au Vegan Surf Camp. Nous avions réservé notre tente au début du printemps. J’étais très enthousiaste et très impatiente….et je n’ai pas été déçue.

Le Vegan Surf Camp dispose d’un emplacement au camping “Les cigales” de Moliets plage. A notre arrivée, nous n’avons eu qu’à nous installer dans notre tente et c’était parti pour huit jours de détente au soleil!

Le campement…

Venant de Nantes et faisant la route un samedi classé noir, nous avons mis presque 9 heures pour faire environ 500 km, youpi! Mais à l’arrivée, nous avons eu droit à un câlin de bienvenue. Tout de suite, on respire…ha, ça va être chouette!

Petite visite des différentes installations :  un espace détente avec hamac, canapés sur palettes et petit bar, super pour l’apéro après la plage, avec un Tipi réservé aux enfants et un grand trampoline, un espace buffet sous une grande tente de cuisine, et plusieurs tables disposées ça et là et je n’oublie pas la petite douche écolo qu’on fait fonctionner grâce aux déchets ramassés et que mon loulou a A-DO-RE.

WP_20160802_004_edited

WP_20160802_005_edited

Ensuite, découverte de notre coin : une tente Queshua Family spacieuse avec matelas gonflable fourni. Mon fils est surexcité, c’est son premier camping, et il a pu voir plusieurs enfants rebondir sur le trampoline! Pas d’effort à faire pour sociabiliser : ici, tout le monde dit bonjour avec un grand sourire. 

A table!

Au Vegan Surf Camp, c’est pension complète. Et ça, c’est vraiment vraiment super! D’abord, parce qu’on n’a rien à préparer, il suffit de laver sa vaisselle après le repas. Ensuite, et surtout, parce que tout est végétalien, bio et, la plupart du temps, local. Et impossible de se plaindre qu’on n’y mange que de la salade verte et du tofu! Je crois que je n’ai jamais autant mangé que pendant cette semaine! On s’est vraiment régalés!

Le matin, il y a un petit-déjeuner varié : pain, confitures, beurre de cacahuète, porridge, muesli, fruits, café, thé…c’est aussi le moment où on se prépare son pique-nique pour le midi : tout ce qu’il faut pour se faire un sandwich ou une grosse salade (après 4 jours d’énormes sandwichs, j’ai opté pour les salades en Tupper, car gros risque de rester échouée sur la plage!)

breakfast

photo vegansurfcamp

buffet

photo vegansurfcamp

Au début, lorsqu’on nous a dit : le dîner c’est à 19h, et comme c’est un buffet, mieux vaut ne pas trop traîner, on a eu un peu peur. 19h, c’est à peine l’heure de l’apéro, mais finalement, on s’est très bien adaptés au rythme et en sortant de là, notre estomac criait famine à 18h55! Le buffet est vraiment varié : plusieurs sortes de féculents, des légumes crus, cuits, des soupes, des ratatouilles vraiment délicieuses, des petits plats avec ou sans gluten, des fruits….Au passage, j’ai découvert là-bas un fromage de tofu absolument bluffant.

Mais la cerise sur le gâteau, c’est le fait que tout le monde soit végé, ou en transition, ou très ouvert sur le sujet (forcément).

 

Je ne suis pas spécialement communautaire, mais j’avoue que ça fait vraiment du bien de ne pas avoir à justifier ses choix de vie, ou même d’avoir à les expliquer, et de n’essuyer aucun commentaire du genre “ha mais ton fils aussi? Mais à 5 ans, quand même, on doit manger de tout pour bien grandir…tu n’as pas peur qu’il soit carencé?” Commentaires qui, même s’ils partent d’un bon sentiment et d’une inquiétude, sont légèrement irritants. Et j’étais ravie que mon fils rencontre enfin des gamins qui “mangent comme lui”, avec qui il s’est super bien entendu, a joué toute la semaine, et qui, eux aussi comme le mien, étaient en pleine forme 🙂

Des vacances vegan dans les Landes!

Plage et Yoga…

Je ne me suis pas inscrite aux cours de surf, parce qu’ils prenaient plusieurs heures dans la semaine, et j’avais envie de passer du temps en famille.

Deux cours de yoga par jour étaient proposés, matin et soir, et j’ai quand même pris le temps d’en faire quelques-uns. Un cours spécial coucher de soleil sur la plage a eu lieu en milieu de semaine, et j’ai franchement apprécié. La plage était vraiment belle, et la sensation d’espace et de liberté très présente et apaisante.

WP_20160803_019_edited WP_20160803_001_edited

 

En résumé…

Une expérience plutôt sympa, dans un coin plutôt sympa 🙂 Nous avons bien bronzé, bien mangé, roulé sous les vagues de l’Atlantique, rencontré des gens adorables, et nous sommes repartis avec le sourire aux lèvres et l’envie de revenir…

WP_20160802_017_edited

DSCN9532_edited


Notre étape suivante était Carcassonne. Et même si j’ai adoré cette semaine de camping et que les sanitaires étaient propres, j’avoue, la douche à l’hôtel m’a fait beaucoup de bien! WP_20160806_020_edited


http://www.vegansurfcamp.com


 

Rendez-vous sur Hellocoton !